Handloisir

Le HAND LOISIR propose une équipe mixte et favorise le plaisir et la convivialité.  

Le handball Loisir permet au plus grand nombre de pratiquer l’activité Handball dans le plaisir et la convivialité. Il est organisé pour permettre aux anciens joueurs et anciennes joueuses de continuer leur activité favorite, sans pour autant avoir l’ensemble des contraintes du handball en compétition.

Le handball permet aussi aux débutants de s’initier à la pratique pour continuer une activité sportive collective. Il est accessible à partir de 16 ans. La mixité est des participants est privilégiée. Un grand nombre de clubs de la région développe cette offre. Ils proposent un ou deux créneaux d’entrainement par semaine et des rencontres amicales.

Objectifs :

  • Conservation de l’esprit loisir : le plaisir de pratiquer, d’avoir une activité physique, mais aussi penser aux autres.

  • Le Handball Loisir, dont la mixité Homme/Femme est la règle de base permet une pratique non contraignante, tout en trouvant une large satisfaction dans le jeu.

  • Le Handball Loisir est une pratique donc non compétitive.

Modalités :

  • Les clubs doivent être affiliés et les joueurs affiliés à la FFHB

  • Un joueur licencié dans un club participant à un championnat organisé par le Comité, la Ligue ou la FFHB peut aussi pratiquer le Hand loisir dans un autre club de son choix.

  • Toute personne de plus de 16 ans, peut prendre part aux rencontres de Hand loisir (à condition d’être licenciée dans un club).

Tournoi HandEnsemble 

Les Petits Princes 

Le Dé'Filles Hand  

Stages été 

      Le Comité Départemental de Loire Atlantique       

     Tel: 02.40.46.00.39

      email: 6244000@ffhandball.net

 

 

 

© 2017 Commission Communication du CD44.