Le handensemble

La FFHandball propose et organise la pratique du handball pour tous.

Dans le cadre de sa politique de solidarité, l’ambition fédérale a pour objectif de promouvoir la pratique du handball vers tous les publics qui en sont éloignés.

Le « HANDENSEMBLE » permet de mixer de manière originale les personnes en situation de handicap et les personnes valides grâce à un handball adapté (handfauteuil ou handadapté). 
La volonté de la Fédération est de généraliser cette offre de pratique, pour encourager les personnes qui en sont les plus éloignées, à rejoindre les clubs et concourir au développement de la vie associative.

Objectifs :

  • Etre une fédération ancrée dans le monde du handicap ;

  • Développer le dispositif pour permettre un accroissement de la pratique Handfauteuil et Hand adapté 

  • Valoriser et soutenir les actions en direction de l’accueil des personnes en situation de handicap dans les structures fédérales 

  • Soutenir et accompagner les territoires dans le développement du handensemble

  • Accompagner les territoires dans la mise en place du Titre IV, module 3 du certificat 2 « Animer la pratique Handensemble »
     

Le Handadapté se joue avec un règlement adapté à la compréhension des règles par les joueurs. De ce fait, le handadapté s’apparente dans l’aménagement des règles au mini-hand.

Il peut se jouer en largeur (20mx13m) avec des mini-buts ou sur un terrain 40mx20m.

Le lien relationnel entre le staff, les arbitres et les joueurs doit être constant pour assurer un maximum de plaisir aux joueurs tout en respectant les fondamentaux de l’activité handball.

handensemble_2019_bis.pdf

Tournoi HandEnsemble 

Les Petits Princes 

Le Dé'Filles Hand  

Stages été 

      Le Comité Départemental de Loire Atlantique       

     Tel: 02.40.46.00.39

      email: 6244000@ffhandball.net

 

 

 

© 2017 Commission Communication du CD44.